Rubriques

mardi 22 janvier 2013

Mixtape du mercredi: séances de rattrapages



J'ai lancé il y a quelques mois de cela, la Mixtape du Mercredi.

A l'instar du podcast tous les mardi de mon ami bloggeur Saeptem ou alors la reprise du lundi de ma grande amie et reporter Queen Mafalda, j'ai eu envie de lancer un truc hebdomadaire avec de la musique qui fait plaisir dedans. Mais entre temps, il a fallu que je gère mon déménagement et mon job à la FNAC alors du coup, il n'y a pas eu de mixtape (qui est plus une playlist qu'une mixtape à proprement parler) pendant près de 2 mois.

Les mixtapes sont revenues et le blog FREAKS AND GIGS aussi. Du coup, j'ai décidé de vous faire partager les trois premières mixtapes du mercredi en attendant celle de mercredi prochain qui aura pour thème: Brighton. Vous pouvez déjà nous envoyer vos suggestions via notre page Facebook et/ou Twitter (avec le hashtag #mixtapedumercredi)...

Ma 1ère mixtape avait pour thème "HALLOWEEN MIX". Postée la nuit du 31 octobre, cette 1ère mixtape a été réalisée toute seule en m'inspirant de ces groupes que j'aime beaucoup écouter mais que tout le monde n'aime pas forcément parce que ce sont "des truk de satanist tavu". Même ces derniers ont aimés la passer pour Halloween, c'est dire ^^

La 2e mixtape est encore dans l'air du temps, postée la nuit du 6 novembre, la 2e mixtape du mercredi a arboré ses couleurs arc-en-ciel pour une playlist 100% LGBT. Des groupes très gay avec parfois des lesbiennes mais aussi des petites surprises anti-homophobes. Je pense la mettre en fond sonore lorsque je préparerai mes pancartes pour la manif pour le mariage pour tous.

La 3e mixtape est sortie la semaine dernière et est consacrée à ces petites pépites post-rock, les POST ROCK SOOTHERS comme je les appelle, qui font du bien au corps et à l'esprit. Ces musiques à la fois douces et brutales qui dépaysent et qui te déconnectent facile (et Dieu sait à quel point on en a besoin quand on vit entouré(e) de fous, de cons, de retrogrades, de primadonnas, de casse-couilles et j'en passe...)


Voilà, rendez-vous mercredi pour la 4e mixtape du mercredi qui rendra hommage à cette magnifique ville qu'est Brighton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire